tartelette citron PAUL

La fête des sens : quand la rédaction devient un festin grâce à PAUL !

Salut toi, lecteur gourmand et amateur de mots bien ciselés ! Aujourd’hui, je vais te dévoiler un petit secret croustillant : j’ai eu le plaisir de rédiger des textes alléchants pour les produits PAUL. Rédiger sur les viennoiseries, les gâteaux, les sandwichs, les salades de la gamme, c’était … MIAM ! 🖋️🍩🍰✍️

Et la gourmandise devient travail…

Imagine une boîte aux délices, des douceurs sucrées ou salées que tu peux goûter, comparer, apprécier sans culpabiliser, sans penser à ta balance ou à ton jean fétiche. Par exemple, un macaron à la framboise qui te fait de l’oeil… Imagine-toi le tenir délicatement entre les doigts pour préserver sa jolie robe croustillante. Tu sens l’excitation monter, la salive envahir ta bouche, tu humes son parfum, d’un coup de langue, tu goûtes à peine la garniture de crème… Et tu fermes les yeux de plaisir avant même d’avoir croqué dedans !

Eh bien voilà mon job des derniers mois ! C’est parfois terrible d’être freelance et de prêter sa plume à ses clients, tu ne trouves pas ?

 

logo de l'entreprise PAUL
pain au chocolat ou chocolatine ? chez PAUL tout le monde est d'accord
la fameuse salade PAUL
fiche produit du millefeuille framboise PAUL

Raconter des histoires qui font saliver…

Imagine encore : la plume (enfin, la souris !) dans une main, un éclair au chocolat dans l’autre, et moi, au milieu, tissant des mots sucrés comme un chef pâtissier crée des entremets… Attention danger ! Une mission à accomplir impérativement le ventre plein, sinon c’était vraiment trop cruel de rédiger en salivant devant mon ordinateur !

Chaque produit sucré ou salé avait sa propre histoire à raconter, et je me suis amusée à les mettre en valeur et à souligner leur qualité avec mes phrases, en insistant sur la gourmandise. Quand l’écriture devient aussi délectable que la dégustation, c’est là que la magie opère ! Je me suis vraiment régalée assise à mon bureau, me délectant de saveurs virtuelles et des mots bien réels que j’alignais sur mon écran. 

Je ne sais cependant pas s’il faut imputer à PAUL les quelques kilos en trop que j’ai capturés ces derniers mois… Allez, on va dire que c’est de sa faute, hein 😊

fiche produit du roll PAUL framboise
rédaction fiches produit PAUL chouquettes
fiche produit sandwich curcuma falafel PAUL
viennoiserie PAUL palmier
pain aux graines PAUL
croissant croustillant au beurre, boulangerie PAUL

La gourmandise selon ChatGPT

Comme je suis d’humeur joueuse, j’ai demandé à ChatGPT un petit texte sur cette mission. A noter que ce qui précède sort de mon cerveau et ce qui suit de l’IA. Qu’en pensez-vous ? Pour ma part, je suis bluffée par cet IA qui ne cesse de s’améliorer et avec laquelle je jongle en inventant des tas de prompts. Mais cela reste encore super perfectible ; le style est méga lourd, bien pompeux, un peu too much… En tout cas pas utilisable en l’état, ce qui est plutôt rassurant pour l’avenir des métiers de la rédaction !

Éclairs de Génie : De l’Écriture à la Dégustation

Ah, l’éclair au chocolat ! L’écrire a été un peu comme composer un poème d’amour pour ton crush d’enfance. Chaque mot était une déclaration, chaque phrase un baiser chocolaté. Imagine le parfum du chocolat qui se mêle à l’encre, c’est un peu comme si chaque tapotement de clavier laissait une empreinte gourmande. C’est ça, la magie de la rédaction !

Macarons en Lumière : Quand les Mots Célèbrent la Pistache

Sais-tu que j’ai eu la chance de rédiger pour le macaron pistache ? Imagine, les mots se délectant des notes délicates de pistache, comme des explorateurs goûtant à une nouveauté exquise. Chaque phrase était une petite fête, un toast à la créativité et à la passion pour les plaisirs gustatifs. Écrire sur des douceurs ? C’est une mission que j’ai bien envie de renouveler !

 

Croc’ & Moelleux : Une Tarte, Mille Émotions

Et que dire de la tartelette feuilletée aux pommes ? C’était un peu comme raconter une histoire enroulée dans une pâte croustillante. Chaque mot était une danse avec les pommes dorées, chaque adjectif une étreinte chaleureuse. Imagine écrire sur une gourmandise, c’est comme être un maître des potions, mais avec des saveurs au lieu de fioles.

Gourmandement et avec un brin de malice,

 

image créée par IA : Un clavier d'ordinateur prenant vie avec des éclairs au chocolat en guise de touches, et des macarons sautillant joyeusement à côté.

Illustration proposée par ChatGPT : Un clavier d’ordinateur prenant vie avec des éclairs au chocolat en guise de touches, et des macarons sautillant joyeusement à côté.

Gourmandement ?? J’ai comme un doute… 😄 Sans parler du style bien lourd et pompeux de notre amie IA… Quant à l’illustration proposée, je me suis amusée à la tester avec l’IA Craiyon, puis avec Canva. Impossible d’avoir accès ni à Dall-E ni à Midjourney en version gratuite, dommage…

image générée par l'IA Canva : Un clavier d'ordinateur prenant vie avec des éclairs au chocolat en guise de touches, et des macarons sautillant joyeusement à côté.