Freelance nomade, une nouvelle manière de travailler
Il était une fois un coworker de Co-Factory Lille qui ne tenait pas en place et surtout, qui avait envie de partager, découvrir, s’ouvrir l’esprit et le cœur tout en exerçant son métier de graphiste freelance…
Féru de vélo, Patrice Dumas, un fidèle de l’équipe des coworkers de Co-Factory s’est donc lancé il y a 2 ans dans un bike-work-tour : l’ordi calé dans la sacoche de son vélo, le mollet tendu et le casque bien arrimé sur la tête, il s’est élancé de Lille pour rejoindre Bordeaux… à bicyclette. Il a sillonné les routes et à chaque étape, travaillé dans différents espaces de coworking pour partager son expérience de freelance nomade.
Vous pouvez revivre ici l’aventure Coworking deux point vélo.
Le coworking à la rencontre des autres
Lille, 29 janvier
2 roues
12 jours de déplacement à vélo
18 escales de travail et rencontres dans les espaces de coworking
1500 km parcourus
Bordeaux, 29 février
Le monde ne suffit pas !
Et comme notre ami Patrice ne tient vraiment pas en place, le voilà à nouveau sur les routes ! Cette fois-ci, c’est avec sa compagne Isabelle qu’il ose l’aventure, et quelle aventure ! Le Graphic Bike Tour, c’est un an à 2 sur les routes pour un demi tour du monde avec juste l’essentiel dans leurs bagages : les vélos, et un atelier de sérigraphie transportable que Patrice a fabriqué lui-même….
De belles rencontres en perspectives pour nos deux voyageurs, idéales pour stimuler leur créativité et leur imagination ! Les sédentaires que nous sommes (que je suis !) les accompagnent avec le cœur dans cette belle aventure sportive et humaine.
De Lille jusqu’en Asie sur deux roues
Un départ de Lille dans l’émotion, mais également la joie. Patrice et Isabelle ont donné leurs premiers tours de pédales entourés de leurs proches et de nombreux membres sportifs de Co-Factory. Puis nos deux sportifs aventureux sillonneront les routes de France, Belgique, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Lettonie, Estonie… avant d’entamer une descente vers le Sud pour une traversée de la Russie (en transsibérien), puis de la Mongolie et de la Chine.
Viendront ensuite le Laos, le Vietnam, le Cambodge et la Thaïlande. Ils effectueront ensuite un petit saut de puce vers la Turquie, puis entameront la remontée par la Bulgarie, la Macédoine, l’Albanie, le Monténégro, la Croatie, la Slovénie, l’Autriche, l’Allemagne et… la France !
Le grand départ ! Muguet porte-bonheur
Et vous savez quoi ? À peine sont-ils arrivés en Allemagne qu’ils ont déjà retrouvé… une coworkeuse de Co-Factory ! Pour les suivre en direct, lisez le blog du Graphic Bike Tour !
Et vous, lecteurs freelance, comment travaillez-vous ? Bien tranquille chez vous ou dans votre espace de coworking préféré ?
Chez vos clients ? Dans des endroits différents ?
Et les non freelance, ça ne vous donne pas envie de vous lancer ? Pour ma part, j’aurais bien aimé me transformer en petite souris pour accompagner nos deux amis et tout au long du voyager, raconter leur histoire : de la rédaction à chaud sur le terrain comme un journal de bord !