Démystifions les idées reçues : non, écrire n’a rien de facile !
« Ecrire, tout le monde sait faire ! Même si je laisse parfois quelques fautes d’orthographe, je suis tout à fait capable de rédiger le site internet de mon entreprise. En plus, c’est mon entreprise, justement ! Qui d’autre que moi la connait mieux ? »
Ecrire, tout le monde sait faire ! Vraiment ?
Ah voilà un argument souvent entendu… Bien sûr, chacun de nous sait écrire… Mais trouver le mot juste, l’accroche la plus pertinente pour que votre message soit clair et pour que votre communication soit efficace n’est pas chose aisée. Et bien bien moins facile qu’on ne croit si vous désirez une communication pertinente.
Bien écrire, c’est un métier !
Mon rôle est de vous aider à exprimer vos pensées, à mettre des mots sur vos idées, à donner un sens à vos messages afin d’élaborer des textes précis et ciblés, pour créer un discours percutant et… sans fautes !