La stratégie digitale : construisons votre notoriété sur le web
Pensez comme un client. Paul Gillin
Réfléchir a une stratégie digitale globale
Les réseaux, c’est rigolo, plutôt sympa et cela permet de communiquer rapidement et de toucher beaucoup de monde. Mais si votre présence sur le web passe par les réseaux sociaux, il ne faut pas faire n’importe quoi !
Je vous propose de définir ensemble la meilleure stratégie de présence web pour choisir le ou les réseaux sociaux les plus adaptés à votre produit et au style de communication que vous voulez adopter.
La stratégie digitale doit aussi être une réflexion globale. Le travail sur le personae (le client type auquel vous vous adressez) est indispensable pour définir ensuite le ou les supports de communication, le ton à employer, la manière de communiquer… Créer un blog sans stratégie est juste une perte de temps et d’argent, tout comme se lancer à corps perdu sur un compte Instagram ou Facebook sans avoir défini très clairement ce que vous comptez partager.
Autant d’éléments et de choix à aborder ensemble et à affiner selon vos envies de développement.
Animer vos communautés
Je peux créer et animer votre page Facebook comme je l’ai fait plusieurs années pour Tête à Modeler, votre compte Twitter, ou encore m’occuper de faire vivre un compte Instagram ou Pinterest. Ou rédiger votre blog, ce que j’ai fait pour le blog de Jardishopping, malheureusement plus en ligne, ou celui de Comptoir Religieux. De même, une présence via un blog régulièrement fourni en textes de qualité et animé permet de créer une communauté autour de vos produits ou de votre marque, et améliore de plus votre référencement naturel.
Je rédige également votre portrait Linkedin et peut rédiger pour vous vos posts – ou vous conseiller pour que vous les rédigiez de manière autonome.
Un objectif sans plan s’appelle un vœu. Antoine de Saint Exupéry.